IM

pulse

ATELIERS

Les vibrations, la résonance et les pulsations sont des forces élémentaires qui influencent nos êtres et notre environnement.

 

Dans nos ateliers nous utilisons ces outils puissants pour prendre contact avec le corps, la conscience et l’énergie de manière accessible et ludique.

 

Nous explorons différentes techniques de Respiration Consciente, unissons nos Voix aux sons des instruments, découvrons le rythme d’une nouvelle manière en utilisant le corps comme instrument dans la méthode rythmique TaKeTiNa®, et nous nous immergeons dans les vibrations du handpan, bols chantants, Rav, didgeridoo, flute (…) lors de Voyages Sonores relaxants.

TaKeTiNa®

Sound Journeys

TaKeTiNa® est une expérience holistique qui utilise le rythme comme une force élémentaire de vie pour découvrir et développer des qualités autant personnelles que musicales. C'est à la fois un processus d'apprentissage de groupe et un outil d'exploration de soi, où le corps est utilisé comme un instrument.

De manière ludique et musicale les participants sont progressivement guidés à travers trois différentes couches rythmiques: en faisant des pas, tapant des mains et en chantant. Chaque couche est en elle-même simple et élémentaire, cependant la façon dont elles se superposent révèle un espace où le chaos et l'ordre, la tension et la relaxation, le fait de sortir et d'entrer à nouveau dans le rythme sont interconnectés. Le rythme est vivant, fluctue, et chaque participant dans un état de "flow"... 

... La perception sensorielle s'approfondit et une joie spontanée se déploie.
 

Flexibilité, vitalité, équilibre interne, présence, écoute et confiance sont parmi les qualités développées par la pratique des voyages rythmiques TaKeTiNa, et peuvent ainsi naturellement trouver leur expression dans la vie quotidienne.

Regardez cette vidéo pour une courte présentation

(sous-titres FR disponibles pour les parties en anglais de 0' à 2’23 et de 4’05 à la fin)

"Consciemment ou pas, les vibrations de notre environnement

nous affectent et influencent nos humeurs et nos émotions..."

Nos Voyages Sonores relaxant sont une opportunité de ressentir en profondeur cette interaction constante entre les vibrations qui nous entourent et les nôtres (sensations, pensées, et émotions).

En associant une écoute consciente et une respirations profonde on peut calmer l'agitation du mental, apaiser notre système nerveux, et s'ancrer dans un état de profonde présence. On peut alors ressentir notre environnement de manière subtile, observer les résonances, et accueillir ce qui se présente à nous avec une plus grande ouverture et sérénité.

Voix, handpan, gong, didgeridoo, tambour, guitare, shruti box... 

La richesse harmonique de ces instruments donne une profondeur exceptionnelle au son. Les vibrations nous enveloppent et invitent à ressentir simplement ce qui est vivant en nous d'un moment à l'autre. À travers l'écoute, le ressenti et l'observation, nous pouvons percevoir l'énergie en mouvement depuis l'essence intemporelle de nos êtres, la pure conscience.
 

Parmi les bénéfices décrits par les participants: un sentiment global de bien-être; une profonde relaxation; un esprit plus calme; une meilleure qualité de sommeil; une plus grande ouverture envers la vie...

 
 

pour plus d'infos ou pour organiser un atelier dans votre région

contactez-nous:

im-pulse@gmx.com
Iris Jesse & Maxime le Royer

Tel : +43 650 883 3888 / +33 760 40 13 96

©2020 ∞ IMpulse & Great Spirit ∞

IM

pulse

WORKSHOPS

Vibration, resonance and pulsation are elemental forces that influence our beings and our environment.


In our workshops we use these powerful tools to get in contact with our body, our consciousness and our energy in a playful way. 


We explore various techniques of Conscious Breathing, blend our Voices to the sounds of various instruments, discover Rhythm in a new way using the body as an instrument in the TaKeTiNa®  rhythm process and immerse in the soundscapes of handpan, didgeridoo, gong, (...) during restorative Sound Journeys.

TaKeTiNa®

Sound Journeys

TaKeTiNa® is a holistic experience that uses rhythm as an elemental force of life to discover and develop both personal and musical qualities. It is as much a group learning process as an individual developing process where the body is used as an instrument.

In a playful and musical way participants are gradually guided into three different rhythmic layers by stepping, clapping and chanting. Each layer in itself is simple and elementary, however the way in which they simultaneously manifest leads to a space where chaos and order, tension and relaxation, falling out and into rhythm again are interconnected; the rhythm fluctuates, is alive, and the participant in a flow state…
… sensory awareness deepens and seemingly groundless joy unfolds.

Flexibility, inner balance, vitality, presence and trust are qualities that can be developed during those rhythmic journeys, and can therefore find their way into daily life.

 

Watch this video for a quick presentation

(English parts from beginning to 2’23 and from 4’05 to the end)

"Consciously or not, the vibrations in our environment affect us and influence our moods and emotions..."


Our restorative Sound Journeys are an opportunity to cultivate our awareness of this constant interaction; the relationship between the vibrations that surround us and our own (feelings, thoughts and emotions).
Combining conscious listening and deep breathing we can help quiet our mental agitation, appease our nervous system, and anchor ourselves into deeper presence. In that space we can consciously feel into our environment, observe resonance, and embrace what arises with greater openness and serenity.

 

Voices, handpan, gong, didgeridoo, framedrum, guitar, shruti box…

The harmonic richness of these instruments gives exceptional depth to the sound. The vibrations envelop us and invite to simply feel what is alive inside from moment to moment. As we listen, feel and observe, we can witness energy in motion from the timeless essence of our beings, pure consciousness.

Some of the benefits described by participants are a general sense of well-being; deep relaxation; a calmer mind; improved quality of sleep; greater openness ...

 
 

for more infos or to organize a workshop in your area

please contact us:

im-pulse@gmx.com
Iris Jesse & Maxime le Royer

Tel : +43 650 883 3888 / +33 760 40 13 96

©2020 ∞ IMpulse & Great Spirit ∞